Qui est Vadim Zeland ?

« Transurfing est une puissante technique de contrôle de la réalité, qui ouvre la porte d’un monde différent, dans lequel nous ne sommes plus des marionnettes, mais les Maîtres de notre propre Destinée. »Vadim Zeland (physicien quantique et écrivain mystique russe)


Extrait d’une interview réalisée en mai 2007

Q : Qui est Vadim Zeland ? 
Ma vie ne peut et ne devrait pas être d’un quelconque intérêt, puisque ce n’est pas moi qui ai créé Transurfing,  je n’ai fait qu’être le simple canal d’un savoir ancien qui donne accès à un monde dans lequel l’impossible devient possible. Si l’on suit certaines règles, la réalité habituelle cesse d’être quelque chose de tout à fait externe et incontrôlable — on peut apprendre à la diriger ! Et pour restituer ce savoir sans distorsion personnelle, je devais réellement n’être “personne”, simplement “une cruche vide”. Le grand mystère est encore secret tout simplement parce qu’il est incroyablement simple — la vérité se trouve à la surface et ne requiert qu’un porteur pour amener cette vérité aux gens.

Q : Comment vous est venue l’idée de Transurfing ?
Ce savoir m’a été donné, et je le reçois encore de façon transcendantale.
Je décris la rencontre avec l’Observateur au début du livre “Transurfing”.

Q : Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire cette série de livres ?
J’aurais dû lire mon propre livre “Transurfing” il y a au moins vingt-cinq ans !
Toute ma vie, j’ai fait de l’anti-Transurfing. J’ai tout fait, tout simplement de la mauvaise manière.

Q : A quel type de lecteur s’adresse le livre ?
Ce savoir n’est pas destiné à tous. Tout le monde n’est pas prêt à l’accepter, puisque Transurfing va au-delà de la façon habituelle de voir le monde.

Q : Qu’est-ce que le “modèle des variantes” ?
Dans un sens, le monde est un miroir double infini, d’un côté duquel se trouve l’univers matériel et de l’autre, un espace métaphysique de variantes, une structure d’informations qui contiennent les scénarios de tous les événements possibles. Dans un état particulier, que Transurfing nomme l’unité de l’esprit et de l’âme, une force mystérieuse naît — une intention externe.

Q : Ce livre est-il une technique d’amélioration personnelle de plus ?
Transurfing est une manière de penser et d’agir de façon à obtenir ce que vous voulez. Non pas lutter pour cela, mais simplement obtenir.
Le monde est comme un miroir, il reflète votre attitude envers lui. Si vous n’êtes pas satisfait du monde, il vous reflétera cette insatisfaction. Si vous luttez contre lui, il luttera contre vous. Lorsque vous arrêtez de lutter, le monde vient à la rencontre de vos souhaits. Si vous osez avoir ce que vous souhaitez, l’intention externe trouve une façon de vous l’apporter.
Êtes-vous désespéré pour quelque chose en particulier ?
Dans la société, vous êtes obligé de lutter pour atteindre votre but.
Après vous être changé, vous devez rejoindre la bataille pour gagner votre place au soleil.
En vous battant contre vous même, vous donnez votre énergie à la matrice. Si vous participez à la bataille contre le monde, vous faites absolument la même chose. Avez-vous gagné en participant à cette bataille ? Chaque jour, vous allez avec un air abattu à votre travail, ennuyeux et fatigant, ou vous voyez le collège comme une corvée.
Vous pouvez arrêter de lutter pour votre place au soleil, vous ne devez qu’oser l’avoir. Le livre “Transurfing” vous enseigne comment le faire.

Q : Qu’est-ce qui fait que ce livre fonctionne là où les autres échouent ?
En dépit du fait que chacun de ces enseignements conduit à la liberté, lorsque le monde vous obéit, les chemins vers la liberté sont orientés vers des directions différentes : les disciples des Toltèques essayent de faire obéir le monde, alors que les Transurfeurs essayent d’autoriser le monde à obéir.

Q : En quoi le livre se différencie-t-il du livre Le Secret ?
La seule différence est que le même savoir est envisagé de points de vue différents.
Tout ce savoir provient d’une seule et même source.
Vous devez croire en vos propres capacités, utiliser votre droit d’accéder à ce savoir, puis vous devez avoir l’intention de l’obtenir.
Le savoir s’ouvre à ceux qui ont déclaré leur intention de le prendre à bord.

Q : Comment la théorie a-t-elle fonctionné pour vous ?
Très souvent, des choses extraordinaires se produisent.
Stupéfait, puisqu’un esprit ordinaire a l’habitude de percevoir la réalité comme quelque chose d’externe et qui existe au-delà de notre volonté.

Q : Combien de temps cela vous a pris pour développer la théorie de Transurfing ?
J’ai écrit mon livre, presque comme une mosaïque.
Le savoir original vient de lui-même, sans prévenir, de quelque part au fond de mon âme.

Q : Cette théorie est-elle difficile à suivre ?
Transurfing est à la fois une technologie simple et efficace pour contrôler la réalité.

Q : Comment est-il possible de simplement “obtenir ce que l’on désire” ?
Si j’essaye de résumer l’essence de Transurfing en général, notre monde est ce que vous pensez de lui. Le monde est comme un miroir, il reflète votre attitude envers lui. Transurfing ouvre réellement les yeux sur le côté illusoire du monde extérieur, la principale illusion étant de considérer la réalité comme indépendante et incontrôlable. En fait, l’homme peut façonner sa propre réalité. Pour ce faire, il doit suivre certaines règles. Les détails sont dans le livre “Transurfing”.

Q : Alors, le livre ne parle que de pensée positive ?
Même si vous êtes trois fois optimiste (suroptimiste), vous ne serez pas en mesure de conserver votre dynamisme si vous êtes sensé.
Si une chose déplaisante arrive dans ma vie, je la renverse “sens dessus dessous” et la déclare en toute conscience être une chose plaisante.

Q : Quel message aimeriez-vous que le livre transmette ?
Ma réponse va être assez verbeuse. Avant tout, le livre met le lecteur devant un fait accompli si stupéfiant, que tout le monde ne peut pas le comprendre et l’accepter. Il est toujours plus facile de vivre dans un monde illusoire, mais confortable, que dans une réalité véritable mais qui fait peur.

Q : Vous avez écrit trois livres dans la trilogie Transurfing.
Dans la série Transurfing, c’est un total de neuf livres qui ont été publiés. Chaque nouveau livre révèle de nouvelles nuances. Il y reste beaucoup de choses dont je n’ai pas encore parlé.

Traduction : du russe par Olivier Masselot et TANYA SAKOVICH